Projecteur solaire LED

Il y a 6 produits.

Filtres

Prix

30 € - 90 €
Produits
Description
Marque
Prix
Expédié
en 24h
Ajouter
au panier
Résultats 1 - 6 sur 6.

Projecteur LED solaire

En matière d’éclairage extérieur, le projecteur LED solaire est un article tout particulièrement apprécié que ce soit du grand public comme des professionnels. Pratique, économique et facile à installer, ce type d’éclairage permet de mettre en lumière les différentes zones souhaitées sans nécessiter la proximité d’un branchement électrique. Opter pour un projecteur LED solaire aura donc de nombreux avantages et d’autant plus en choisissant l’un de nos modèles !

L’efficacité de la LED

La LED est une valeur sûre dès lors que l’on parle d’éclairage. En effet, cette dernière a de nombreuses qualités qui lui permettent de véritablement se distinguer d’une ampoule classique. Tout d’abord, elle ne consomme que très peu d’énergie (60% à 90% de moins qu’une ampoule classique), autant dire qu’intégrée dans un dispositif de projecteur solaire, elle ne coûtera rien. Elle est pourtant redoutablement efficace puisque puissante et ne nécessite pas de temps de réchauffement. De ce fait, dès lors que la lampe est allumée, la LED éclaire au maximum de sa puissance ce qui est idéal pour éclairer un lieu de passage justement, car l’éclairage utilisé n’aura pas le temps de se réchauffer. Qui plus est, la LED permet un éclairage blanc uniforme parfait pour gagner en visibilité aussi bien en intérieur qu’en extérieur. La LED est donc d’une efficacité redoutable lorsqu’il s’agit d’éclairer un espace de façon économique.

Les avantages du dispositif solaire

Opter pour un projecteur LED solaire va permettre de profiter des avantages de la LED, mais aussi de la présence d’un dispositif solaire. En effet, comme son nom l’indique, un projecteur LED solaire est équipé à la fois d’un projecteur à LED et d’un panneau solaire qui y est directement lié. Le panneau solaire va donc être positionné en hauteur pour capter tout au long de la journée l’énergie qui va permettre d’alimenter le projecteur LED solaire une fois la nuit tombée.

Aucun branchement électrique n’est alors requis ce qui permet d’installer son projecteur à l’endroit souhaité sans s’inquiéter de la présence d’une prise. Il est donc tout à fait possible d’opter pour une installation pour éclairer un chemin, l’entrée d’une cabane de jardin, un chantier, les abords d’une maison ou d’un bâtiment et bien d’autres choses encore. La seule condition sera que le panneau solaire puisse être suffisamment en hauteur et exposé à la lumière pour pouvoir ensuite alimenter le projecteur. Il existe des modèles avec le projecteur accolé au panneau solaire, mais aussi des modèles avec les deux éléments reliés par un câble ce qui permet de les positionner indépendamment l’un de l’autre.

Des options pour faciliter l’utilisation du projecteur LED solaire

Différentes options vont également permettre de faciliter l’utilisation de son projecteur LED solaire. C’est notamment le cas de ce que l’on appelle le détecteur crépusculaire. Ce dernier va différencier les variations de luminosité ambiante pour distinguer les périodes de jour et les périodes de nuit. Avec ce type de détecteur, le projecteur LED solaire peut ainsi être automatiquement activé lorsque la nuit tombe pour s’allumer et s’éteindre automatiquement au lever du jour.

L’utilisation d’un mode avec minuteur peut aussi être utilisé afin d’éviter un éclairage tout au long de la nuit par exemple. Avec le minuteur, il est possible d’activer l’éclairage au moment de la nuit et de faire en sorte que ce dernier reste actif durant une période donnée de 3 heures, 5 heures ou 8 heures par exemple.

Un détecteur de présence peut également être utilisé afin de faire en sorte que le projecteur ne se déclenche que lorsqu’il détectera la présence d’un passant. La sensibilité du détecteur peut par ailleurs être paramétrée pour éviter les déclenchements intempestifs. Il est aussi possible d’opter pour un modèle qui ne s’étendra qu’une fois l’individu sorti du champ de détection du détecteur de mouvement.

Une télécommande peut aussi être disponible pour prendre le contrôle de l’éclairage de façon manuelle.