Eclairage maison et bâtiment

Il y a 32 produits.

Filtres

Prix

0 € - 225 €
Produits
Description
Marque
Prix
Expédié
en 24h
Ajouter
au panier
Résultats 1 - 20 sur 32.

Éclairage maison et bâtiment

Pour éclairer une maison ou un bâtiment de manière efficace et économique, c’est bien souvent la LED qui est à privilégier. Sous forme de projecteur ou d’applique, l’éclairage LED pour bâtiment peut être soit relié au système électrique des lieux, soit utiliser l’énergie solaire. Notre sélection vous permettra donc de trouver le modèle qui vous faut afin d’éclairer une maison, un bâtiment, un jardin, un chantier, ou autres.

Un éclairage LED pour bâtiment 220V ou solaire

Avant de choisir votre éclairage LED pour bâtiment, il est recommandé de savoir quel sera le mode d’alimentation le plus adapté à ce que vous recherchez. Une alimentation 220V nécessitera d’effectuer un branchement électrique et donc parfois certains travaux lorsque l’on souhaitera installer son éclairage LED pour bâtiment dans une zone sans possibilité d’effectuer un branchement électrique. Sur une façade de bâtiment, de maison ou encore en intérieur, une lampe LED 220V peut tout à fait être envisagée.
En revanche, si la configuration des lieux ne permet pas l’installation d’une lampe reliée électriquement, il est tout à fait possible d’opter pour un modèle solaire. Le panneau solaire accompagnant l’éclairage LED pour bâtiment choisi peut ainsi être positionné à l’extérieur afin d’alimenter la lampe. Pour éclairer une façade de maison, un jardin, un interphone ou encore une cabane de jardin, l’éclairage peut être très facilement posé et ne nécessitera pas d’être raccordé au système électrique. Il permet donc d’apporter de la lumière là où il était auparavant difficile d’envisager pouvoir éclairer les lieux.
En fonction de la solution souhaitée, il est donc préférable de commencer par choisir entre un éclairage 220V et un éclairage solaire pour ensuite opter pour le format d’éclairage LED pour bâtiment qui correspond à ses attentes.

Le projecteur LED

Le projecteur LED est un dispositif qui sera généralement utilisé en extérieur pour éclairer une façade, un jardin, un parking ou même une cabane de jardin par exemple. Il sera le plus souvent accroché à un mur ou un poteau grâce à une fixation dédiée et orienté comme souhaité en fonction de la zone à éclairer. Ce type d’éclairage LED pour bâtiment et pour extérieur peut ainsi permettre d’avoir une bonne visibilité des lieux notamment la nuit par exemple ce qui permettra notamment de ne pas avoir besoin de se déplacer avec une lampe frontale pour trouver son chemin.
Il peut aussi être assorti d’un détecteur de présence ce qui lui permettra de ne se déclencher que lorsque nécessaire. Lorsque le détecteur de présence détectera un mouvement, il va alors déclencher l’éclairage pour une certaine durée puis s’éteindre à nouveau jusqu’à la prochaine détection. Ce type d’éclairage avec détecteur est tout particulièrement intéressant à installer au niveau des lieux de passages qui sont fréquentés seulement de façon ponctuelle et qui n’ont donc pas besoin d’un éclairage permanent.
L’intensité lumineuse, mais aussi la sensibilité du détecteur de mouvement peuvent être variables et ajustés d’un éclairage à l’autre. Différentes tailles et différentes puissances peuvent aussi être envisagées parmi les produits de notre sélection.

L’applique LED

L’applique peut aussi être un éclairage LED pour bâtiment très intéressant. Contrairement au projecteur qui sera plutôt utilisé pour éclairer des surfaces importantes, l’applique LED est particulièrement adaptée pour éclairer une zone spécifique. Elle peut ainsi être utilisée dans plusieurs cas de figure afin d’éclairer les abords d’une maison ou d’un bâtiment par exemple ce qui permet aux personnes de se rendre sur place en étant éclairées le soir venu. Il peut également s’agir d’un éclairage à positionner au-dessus d’une entrée pour la rendre plus visible. Il sera alors possible d’accrocher une applique juste au-dessus d’une porte par exemple. Nous disposons même d’appliques de toute petite taille à accrocher au-dessus d’un interphone ou encore d’une sonnette par exemple pour mettre cet élément en valeur.
La détection de présence peut aussi être utilisée lors de l’installation d’une applique. Une personne qui aurait donc besoin d’être éclairée pour rejoindre un lieu va tout simplement déclencher le détecteur de mouvement en s’approchant du bâtiment. L’intensité de l’éclairage, la sensibilité du détecteur, mais aussi la durée d’éclairage de la zone choisie peuvent être définis selon le modèle pour lequel on aura opté. Tout comme pour le projecteur LED, l’applique LED est une solution qui s’adaptera en fonction de son besoin qu’il s’agisse d’éclairer une maison de particulier comme l’entrée d’une cabane de jardin ou une sonnette, mais aussi les abords d’un bâtiment ou encore d’un atelier par exemple.