Phare de travail

Il y a 55 produits.

Filtres

CONNEXION

Prix

0 € - 225 €

TENSION

COULEURS

Produits
Description
Marque
Prix
Expédié
en 24h
Ajouter
au panier
Résultats 1 - 12 sur 55.

Phare de travail

Le phare de travail est un élément d’éclairage LED indispensable pour de nombreux professionnels notamment dans le secteur du BTP et de l’agriculture. Ce type de phare peut aussi être utilisé pour gagner en luminosité lors d’une circulation hors route pour un pick-up ou un 4x4. Dans notre sélection, nous vous proposons de découvrir plusieurs modèles afin d’opter pour celui qui répondra à vos besoins.

Le phare de travail : un éclairage LED toujours utile

Mines, chantiers, exploitations agricoles, les secteurs d’activité nécessitant l’utilisation d’engins sont nombreux. Les conducteurs de ces derniers se devront d’effectuer des manœuvres parfois précises et parfois avec peu de visibilité. L’installation d’un phare de travail va justement permettre de gagner en luminosité et donc en sécurité. Utiliser comme un phare supplémentaire sur l’engin, il se positionne généralement au niveau du toit ou sur les côtés du véhicule et peut ainsi éclairer dans la même direction que ce dernier.
Il existe plusieurs types de phares pour répondre aux différents besoins. On trouvera donc différentes formes (phares carrés, phares ronds, phares ovales, barre à LED), tailles, mais aussi puissance (exprimée soit en WATT soit en Lumen) de phares de travail LED. Le faisceau d’éclairage pourra d’ailleurs aussi être adapté en se concentrant par exemple sur un point précis et éloigné (phare de travail à faisceau longue portée) ou en s’étendant sur une zone plus proche mais plus large (phare de travail à faisceau large). Il faudra donc choisir le phare de travail LED le plus adapté à la tâche à effectuer et à la zone à éclairer.
Le phare de travail peut aussi être utilisé sur une rampe de pick-up ou de 4x4 afin de gagner en visibilité lorsque l’on se trouvera hors de la route dans une zone non éclairée.
Le phare de travail peut aussi remplir une fonction d’avertisseur afin de bien signaler la présence d’un véhicule par exemple ou d’une zone de danger. Nous choisirons dans ce cas un phare avertisseur LED rechargeable à batterie lithium avec un mode flash. Ces phares avertisseurs LED autonomes avec base aimantée sont disponibles dans différentes couleurs : orange, rouge ou bleu.
Pour la sécurisation des zones de stockage et des chariots de manutention, il existe des phares avertisseurs 48V qui projettent une ligne rouge au sol délimitant ainsi une zone de sécurité à ne pas franchir autour de l’engin. D’autres versions projettent des flèches bleues ou rouges sur le sol indiquant ainsi le sens de marche du chariot. Le phare de travail peut donc aussi être utilisé comme dispositif de sécurité afin de permettre à chacun d’être averti du danger.
Ce type d’éclairage LED peut donc remplir plusieurs fonctions tout particulièrement utiles : signaler sa présence, sécuriser une zone et également gagner en visibilité. Il peut donc être intéressant d’équiper son engin, son camion ou son tracteur avec ce type de phare.

Éclairage LED : les autres modèles utiles pour les pros

Plus que les phares de travail qui seront plutôt destinés à se positionner sur les engins, il existe d’autres types d’éclairages à LED qui seront utiles pour les professionnels. C’est notamment le cas de l’éclairage portatif avec la lampe frontale, mais aussi la baladeuse et la lampe torche.
 La baladeuse et la lampe torche sont deux dispositifs d’éclairage à utiliser à la main. La lampe torche va permettre de pointer un faisceau plus ou moins puissant dans la direction souhaitée afin de s’éclairer pour se déplacer ou d’éclairer un objet ou une zone par exemple. Il existe notamment des lampes torches rechargeables qui permettent ainsi d’éviter l’utilisation de piles. Pour plus de praticité et pour une utilisation plus ponctuelle, la lampe stylo LED est aussi un accessoire très facile à transporter qui permettra de s’éclairer.
La baladeuse quant à elle peut aussi être utilisée à la main, mais également posée ou accrochée. Il existe en effet des modèles avec base aimantée à poser pour pouvoir s’éclairer sans avoir à porter la lampe. Un système d’attache est généralement aussi utilisable pour accrocher sa baladeuse sur soi comme à sa ceinture par exemple, mais aussi un crochet ou tout autre élément permettant de suspendre la lampe.
 La lampe frontale permettra justement d’avoir complètement les mains libres afin de pouvoir gagner en aisance pour réaliser la tâche souhaitée. Comme elle est positionnée sur le front, elle suivra systématiquement le regard de celui qui la porte afin d’éclairer la zone souhaitée. La lampe frontale peut être utilisée seule ou compléter l’utilisation d’une baladeuse par exemple.
Qui plus est, il est aussi possible d’utiliser de l’éclairage de maison et de bâtiment LED à alimentation solaire ou 220V pour éclairer soit les zones extérieures telles que le jardin ou un parking, ou intérieures comme les entrepôts de stockage ou les ateliers